METHODE et SUJETS

Je travaille sans modèle , donc libre de suivre mon imagination , plus intuitive que méthodique .Je crée soit en état d’urgence psychologique , l’oeuvre s’impose à moi comme un flash , soit pour traduire une émotion, soit par jeu de séduction (avec humour) .
L’œuvre est toujours très définie par la pensée avant de la commencer (attitude , expression , âge , type de corps , de visage ) j’ai l’impression de créer un personnage
Je tends plus vers le suggestif que le réalisme .Des détails précis (recherche par planches et livres d’anatomie , photos ) , sont faits pour suggérer une réalité à des personnages fictifs .
Si je devais par la suite  faire appel à un modèle , cela serait une fois l’œuvre élaborée , attentive à saisir ce qui est suggestif , libre de préférer mes erreurs .
Le corps est l’enveloppe charnelle de l’âme :donc je modèle avec délicatesse les corps dans des attitudes évocatrices .
Le regard est son reflet : j’essaie de libérer dans un regard l’âme emprisonnée dans la terre .Je recherche toujours l’esthétisme des corps , car la beauté est comme une parure
Si l’interprétation de certaines œuvres est ambiguë ,c’est par pudeur , ou par jeu  .
Et j’espère que  quelques fois , celle ou celui qui s’attache à regarder mon œuvre , se raconte son histoire , ou retrouve une émotion , et crée par SON  regard une œuvre d’art .



Ainsi soit-il
L'espérance
La chaîne
Spirit of Liberty
La luxure
Gourmandise
Fleur du mal
Brise marine
L'orgueil
Toccata
L'absence
En douce
Obsession
Fais la belle
Oubli
Tombée des nues
colere_sculpture
Colère
couple "PASSION"
A coeur perdu
A l'horizon de la Vie
La belle issue
CHET BAKER PORTRAIT
Chet BAKER
Le confident
Corps et Ame
Danser encore